Tourissimo

TOURISSIMO 2018 du 9 au 11 février 2018

Le Salon TOURISSIMO 2018 au Parc des Expositions de Strasbourg : une réussite pour le Comité des Territoires d’Alsace !

Pas moins de 10 bénévoles chaque jour sont intervenus sur le stand de la Fédération Française de Randonnée d’Alsace.

Qu’ils soient Randocarteurs, membres d’un club ou encore membres du Comité, ces volontaires ont participé à donner une visibilité à la Fédération au cœur du Village des Sports de Nature qui a été installé au sein même du  Salon.

Les clubs ECKRANDO, BERSTETT RANDO et LES P’TITS RANDONNEURS D’ALSACE ont pu aller à la rencontre du public afin de promouvoir leurs pratiques de la randonnée, et de partager leur expérience du terrain avec les passionnés.

Dans une ambiance conviviale, les visiteurs du Salon ont découvert la formation grand public « Réussir sa Rando » qui est organisée par le Comité des Territoires d’Alsace.

Ils ont pu également bénéficier d’une présentation :
–    des missions de la Fédération au niveau national et local
–    de la Randocarte®
–    de la Randosanté
–    des itinéraires publiés sur le site internet de la Fédération
–    des Topo-guides et Passion Rando Magazine

Une tombola a été organisée et a attiré un public conséquent. Les partenaires de la FFRandonnée d’Alsace – TERRE D’EST et l’Hôtel Restaurant Le KASTELBERG–  ont notamment permis au public de remporter 3 repas gratuits pour 2 personnes. Encore merci à eux !