Le Baromètre des villes marchables

La FFRandonnée et ses partenaires de la plate-forme associative « Place aux piétons » (Rue de l’Avenir et 60 Millions de piétons) ont lancé un Baromètre des villes marchables.

La démarche s’appuie sur une enquête. Lire l’article « Recueillir l’avis des piétons pour rendre nos communes plus accueillantes aux marcheurs ».

24.000 pratiquants de la marche en ville ont déjà répondu à l’enquête depuis décembre 2020.Frédéric Brouet, président du comité FFRandonnée Marne, pilote la mission « Marche en Ville », un programme de la FFRandonnée.

Il note que le Grand Est est un peu à la traîne avec 250 réponses. Le programme « Marche en Ville » a un coût de 50.000 euros.

Outre l’enquête, il prévoit l’opération « Juin à pied » et un colloque national à Marseille en septembre, destiné à faire des propositions aux élus sur la Marche en ville.

Retrouvez également tous les articles dans la presse sur France 3 région avec Grand Est : « la grande gagnante en 2020, c’est la marche » et dans le Parisien avec Ile-de-France : évaluez votre commune avec le premier «baromètre des villes marchables ».

Prenez 10 minutes pour répondre au baromètre des villes marchables, ouvert jusqu’au 15 mars 😉