Quelques conseils

Infos départ:
Le regroupement pour nos randonnées accompagnées se fait au parking devant le parc des sports rue du Moulin-Neuf à Haguenau.

L’horaire indiqué sur le planning est l’heure du départ en véhicule. Prévoyez d’arriver un peu avant.

Pour une question de préservation de l’environnement et dans le cadre du Plan de Développement Durable, nous suggérons vivement que les participants de la sortie concernée se regroupent dans les voitures.

Au vu  du prix du carburant à l’heure actuelle, nous conseillons à nos membres de participer aux « frais de voitures  » de l’ordre 0,07€ /km à la personne ayant pris son véhicule pour les emmener ou d’intervertir les voitures aux différentes sorties. C’est une petite règle de bon sens et de reconnaissance. et nous comptons sur la bonne compréhension de chacun des participants.

Infos équipement :

Un équipement minimal est vivement conseillé pour les sorties randos :

• bonnes chaussures de randonnées
  • sac à dos adapté
  • vêtement de pluie
  • petits en-cas (barres de céréales, chocolat…) et surtout de l’eau pour éviter la déshydratation (sachez qu’au moment où vous avez soif, votre corps est déjà déshydraté)
  • casquette pour éviter les coups de chaleur en été
  • bâtons de marche, lampe de poche en hiver.

Petit conseil pratique:

Si vous suivez un traitement spécifique ou si vous avez un problème particulier au niveau de la santé (diabète, allergies…) n’hésitez pas à informer l’animateur rando de la journée (en toute discrétion) au moment du départ afin qu’il puisse réagir rapidement sur place en cas de besoin.

Nos amies les bêtes:

Nos amies les bêtes sont acceptées aux seules conditions :

• qu’elles ne perturbent pas la bonne marche du groupe
  • qu’elles respectent les lieux traversés (ne poursuivent pas les animaux des fermes ou des parc etc…)
  • qu’elles ne soient en aucun cas agressives.

Le propriétaire doit être complètement maître de son animal et l’association décline toute responsabilité en cas de problème.
En cas de non respect de ces règles l’animateur sera en mesure de renvoyer le propriétaire avec son animal.

Et pour terminer:

L’animateur a soigneusement préparé son itinéraire pour les sorties, il serait donc incorrect de le dépasser. Son dévouement mérite le respect.

Une sortie doit être un plaisir et doit profiter à votre santé ! Emmenez donc un gros sac à dos rempli de bonne humeur à partager !